Le Skin Scan de Skinident

Analyse de la peau basée sur l’image avec la technologie la plus récente – un voyage lumineux à travers la peau.

Augmentez l’impact de votre diagnostic et vos ventes de produits et démarrez sur les chapeaux de roue pour une meilleure réussite de votre entreprise !

Demandez votre devis pour le Skin Scan !

Notre équipe commerciale va vous envoyez une offre immédiatement.

L’appareil d’analyse de la peau Skin Scan vous offre un bilan de peau innovant qui complète votre anamnèse et votre diagnostic de peau de manière ciblée par une technique moderne, simple et 100% factuelle.

Les avantages spécifiques pour votre institut :

  • Plus de chiffre d’affaires et de rentabilité
  • Plus de professionnalisme
  • Prouver son expertise de manière factuelle
  • Avantage concurrentiel par rapport aux autres instituts
  • Acquisition de nouveaux clients
  • Fidélisation à long terme des clients grâce à un meilleur service
  • Crédibilité élevée – preuve factuelle du résultat de l’analyse de la peau
  • Convaincre de manière objective

Un appareil simple et indispensable pour booster la rentabilité de votre institut !

    Skin Scan - installation du logiciel

    Skin Scan Manuel d'utilisation

    Notre offre Skinident comprend :

    • Boîtier + caméra
    • Licence logiciel SCS – version 100 % française (Windows® 10/11 actualisé)
    • 1 SEBUFIX (100 unités)
    • 1 CORNEOFIX (100 unités)
    • Guide complet d’utilisation et d’interprétation du diagnostic
    • 2 ans de garantie
    • Un suivi permanent par nos équipes et une formation vidéo en ligne très abordable.

    Analyse des pores

    Analyse des rides

    Analyse des taches pigmentaires

    Analyse de la desquamation

    Skin Scan analyse complète

    Envoyer un compte-rendu par email

    Les questions les plus fréquentes sur SKIN SCAN et leurs réponses :

    1. Problèmes ou questions techniques : installation, matériel & logiciel
    • Je n’arrive pas à envoyer par mail le rapport.

      Réponse : A-t-il été sauvegardé en PDF ?

    • Faut il « coller » la caméra à la peau pour prendre la photo ?

      Réponse : Il faut placer le Skin Scan sur la peau sans exercer de pression. Une fois la photo prise, vous confirmez l’image avec la « flèche » pour enfin visualiser la zone

    • Question : ____
    2. Analyse de la structure de la peau par groupe cible
    • J’aurais voulu voir les rougeurs mais il faut ressortir du programme et pas simple à analyser. J’avais un peu de mal à faire une analyse.

      Réponse : Oui, il faut sortir du programme.

      L’esthéticienne doit pouvoir comparer cette première analyse avec les suivantes. Si c’est la première analyse, elle peut dire sur la base de ces résultats si la cliente a des pores fins et une bonne production de sébum pour l’aspect de la peau

      Pour les rides, elle doit tenir compte de l’âge de la cliente. pour faire une analyse adapté à l’âge. Il faudrait ensuite vérifier l’uniformité de son teint et qu’elle voie comment celle-ci évolue au fil du temps.

      Je recommanderais une cure d’acides de fruits, en fonction de l’aspect de la peau.

    • J’ai vu que nous pouvons analyser le cuir chevelu et les cheveux mais il n’y a pas de résultats qui s’affichent. Est-ce normal ? Comment faire l’analyse ? Utiliser le sébufix et le cornéofix ? (Même procédé que pour le visage)

      Réponse : Malheureusement, la mesure avec le Sebufix et le Corneofix ne fonctionne pas sur les cheveux et le cuir chevelu. Il faut un dispositif complémentaire pour pouvoir le faire et celui-ci n’est pas fourni avec l’appareil. Le Skin Scan permet uniquement de réaliser une prise de vue libre sur les cheveux et le cuir chevelu. On peut par exemple mettre en évidence les rougeurs et les pellicules sur les cheveux et le cuir chevelu ou les cassures aux pointes des cheveux avec la lumière à polarisation croisée (affichage LED rouge), ou la couleur et la brillance des cheveux avec la lumière à polarisation normale (affichage bleu) (sans faire de mesure).

    • Pourquoi mesurent-on les rides au niveau de la patte d’oie ?

      Réponse : En fait, nous devons bien sûr interpréter la mesure d’une manière ou d’une autre. Si vous effectuez la mesure sur la joue, par exemple, la caméra diagnostiquera également des rides, en particulier aux endroits où des structures allongées sont visibles, comme des pores étirés, des taches de pigmentation ou des vaisseaux sanguins. Mais cela faussera sans doute l’interprétation. Il faut toujours placer la caméra sur des rides pour que l’interprétation ait un sens net. Si aucune ride n’est visible, il ne faut pas non plus effectuer la mesure des rides.

      Pour que la mesure soit possible, nous avons besoin de rides nettes, et non de rides molles comme la ride nasogénienne sur les jeunes visages. Tant que la ride n’est pas clairement contrastée par rapport au reste de l’image, elle ne serait pas détectée. C’est pourquoi la mesure de la patte d’oie est la plus adaptée.

      Afin de pouvoir effectuer des mesures sur tous les groupes d’âge, nous avons choisi la patte d’oie pour faire le tour du visage. Bien sûr, on peut aussi poser la caméra sur le front, mais il faudrait alors le tamponner un peu au préalable pour éviter que le sébum présent ne provoque des réflexions qui fausseraient le résultat. Et les rides du front sont bien sûr difficilement mesurables pour les jeunes – nous avons à nouveau besoin d’un contraste clair avec l’environnement et le reste des potentielles problématiques.

    3. Analyse des principaux problèmes de peau

     

    • Pour mesurer le sébum, est-ce judicieux de le faire sur peau non démaquillée puis de faire les mesures suivantes sur peau démaquillée ?

      Réponse : Le mieux est de toujours le faire sur une peau non maquillée, si ce n’est pas possible, alors sur une peau maquillée. Elle peut le faire dans cet ordre – d’abord maquillée, puis non maquillée.

      On peut également retirer de manière partielle le maquillage dans le cas d’un diagnostic rapide et ponctuel.

     

    • Pourquoi ne mesure-t-on pas le taux d’hydratation avec Skin Scan ?

      Réponse : Effectivement il existe d’autres appareils dotés de ce paramètre. Cette mesure se fait avec des infrarouges. Avec Skin Scan le taux d’hydratation se voit dans la mesure de lors de l’analyse de la desquamation. Si cette dernière est altérée, irrégulière c’est que la barrière cutanée est perturbée ainsi que son taux d’hydratation. Si le taux de desquamation est élevé, cela indique que la peau est sèche

    4. Recommandations de produits à la suite du diagnostic de la peau
    • Comment proposer la recommandation de produits après mon diagnostic de soin avec Skin Scan ?.

      Skin Scan est un accompagnement à votre propre expertise de peau. Comme un diagnostic classique, vous allez proposer le choix du liposome et d’une routine de soin idéale et sur mesure mais grâce à Skin Scan et à ses clichés, vous allez pouvoir proposer des ventes complémentaires en faisant par exemple des prises de vue en caméra libre (mains, corps, décolleté).

      De plus, il est possible de paramétrer Skin Scan en y insérant toutes les références des produits Dr Baumann disponibles.

     

    • Question: _______
    5. Interprétation des images et des graphiques : Clarté des résultats
    • voir ci-dessous

    Question: Pour les rougeurs, j’ai suivi le guide et j’obtiens une photo des capillaires mais en interprétation, alors que j’ai sélectionné « capture libre », ça reste enregistré dans rides donc cela ne correspond pas. Fais-je une fausse manipulation ?

    Réponse:
    Vous devez d’abord choisir – dans le menu principal – les rougeurs et non les rides.

    Question: Cela signifie que j’ai beaucoup de rides ? (Interprétation des %)

    Réponse:
    Le cercle indique en effet que la formation de rides est accentuée. Le blanc est relativement haut. S’il est en bas, la formation de rides est faible, en haut, elle est élevée. S’il est tout en haut, il y a beaucoup de rides.

    Question: J’ai fait un diag sur un homme qui est très brun. Et du coup les poils sortent comme des rides 😅 alors si j’ai une cliente très poilue du visage, comment cela est-il interprété ?

    Réponse: Au sujet de votre question sur la pilosité : en fait, le système regarde simplement les structures allongées. C’est pourquoi les poils sombres visibles sont en principe interprétés comme des rides, même pour les poils de sourcils. Pour cette raison, les rides ne devraient être mesurées que là où il y a des poils fins ou peu nombreux. Pour les femmes, cela est sans aucun doute plus simple que pour un homme à la pilosité développée. Mais vous pouvez faire le choix de l’endroit de la mesure pour l’analyse. Juste au-dessus de la patte d’oie, cela convient généralement tant que la distance avec les sourcils est suffisamment grande. S’il y a 2 ou 3 petits cheveux dans l’image, ce n’est pas grave, car ils sont plutôt fins, alors que les vraies rides sont généralement plus larges. Vous trouverez ci-dessous un exemple d’images prises par la caméra où il y a aussi des poils apparents et la différence avec la profondeur de la ride.
    En direction de la joue, cela devient plus difficile, surtout chez les hommes, car on se dirige vers la région de la barbe. Malheureusement, il est impossible d’éviter un phénomène tel que celui de votre exemple ; c’est d’ailleurs une thématique pour tous les analyseurs de peau. C’est pourquoi je me rapprocherais peut-être un peu plus de l’œil pour la prise de la photo dans le cas d’une pilosité importante, pour éviter cette difficulté potentielle d’interprétation. Quand vous savez que vous avez cette thématique vous pouvez l’éviter en déplaçant la zone d’analyse. Et les résultats seront plus clairs pour vous.

    Question: Comment peut-on expliquer la différence à nos clientes sur les tâches distinctes et les structures des tâches ?

    Réponse:
    Les taches visibles sont celles en vert. Les structures sont de potentielles taches « en devenir », qui ne sont pas encore clairement visible, mais qui pourraient le devenir si votre cliente ne fait rien. Vous voyez donc la progression possible des taches avec les structures en bleu. L’appareil vous montre clairement « ce qui pourrait s’empirer ». Utiliser un liposome à la vitamine est la base pour traiter et prévenir. Compléter avec la niacine pour traiter et prévenir. La whitening cream permet principalement de traiter, et de prévenir le développement des structures de taches en devenir.

    Question: Voici une analyse de peau. J’aurais voulu voir les rougeurs mais il faut ressortir du programme et pas simple à analyser. Dans ce cas, ma cliente fait gommage toutes les 3 semaines et a les produits Beaucaire depuis 3 mois. J’avais un peu de mal à faire une analyse.

    Réponse:
    Oui, il faut sortir du programme.
    L’esthéticienne doit pouvoir comparer cette première analyse avec les suivantes.
    Si c’est la première analyse, elle peut dire sur la base de ces résultats que la cliente a des pores fins et une bonne production de sébum pour l’aspect de la peau.
    Pour les rides, elle doit tenir compte de l’âge de la cliente. Ils se situent dans la zone médiane et elle doit voir si cela est adapté à l’âge.
    Le teint n’est pas très uniforme et elle devrait voir comment l’uniformité évolue au fil du temps.
    Je recommanderais une cure d’acides de fruits, en fonction de l’aspect de la peau.

    Question: Quelle est la différence entre les 2 terme « quantité d’écaillage » et « uniformité de la desquamation » ? Ici sur cette analyse comment interpréter écaillage et desquamation ?

    Réponse:
    « quantité d’écaillage » = quantité de squames (peu ou beaucoup)
    « uniformité de la desquamation » =
    Présence de squames de manière régulière ou bien à certains endroits.
    par ex. seulement sur un côté du nez ou sur les deux ? Sur tout le visage ou seulement à certains endroits ?